Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's dépasse ses estimations de ventes grâce aux menus économiques qui attirent les consommateurs prudents
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Savyata Mishra

McDonald's MCD.N a dépassé les estimations pour les ventes mondiales comparables du troisième trimestre mercredi, les offres de repas abordables du géant de la restauration rapide ayant contribué à aiguiser la demande, même si les consommateurs sont restés sélectifs dans leurs dépenses.

La chaîne de hamburgers a enregistré une croissance des ventes mondiales à magasins comparables de 3,6 %, légèrement supérieure à l'estimation moyenne des analystes qui tablait sur une hausse de 3,55 %, selon les données compilées par LSEG, grâce à la vigueur de ses marchés américains et internationaux.

Les chaînes de restauration rapide, dont McDonald's, Domino's Pizza DPZ.O et Yum Brands YUM.N , propriétaire de Taco Bell, ont lancé des forfaits repas moins chers et des offres à durée limitée pour compenser le ralentissement de la fréquentation des restaurants, alors que l'inflation obstinément élevée, le ralentissement de la croissance des salaires et l'augmentation des prix des menus découragent les clients sensibles au prix.

McDonald's a maintenu son offre de repas à 5 dollars pendant plus d'un an, a donné la priorité à l'innovation dans ses menus et a intensifié ses efforts de marketing pour relancer la demande parmi les clients à faibles revenus.

La demande a grimpé en juillet lors du lancement des Snack Wraps à 2,99 dollars, mais le mouvement s'est ralenti en août et en septembre, a déclaré Peter Saleh, analyste chez BTIG, dans une note. En septembre, l'entreprise a réintroduit ses Extra Value Meals et a commencé à travailler avec les franchisés pour standardiser une remise de 15 % sur les repas combinés dans tout le pays, contre 10 à 11 % actuellement.

Toutefois, les analystes ont mis en garde contre le fait que les franchisés pourraient avoir du mal à maintenir des remises importantes une fois que le soutien financier de McDonald's s'estompera.

Le nombre total de visites chez McDonald's a chuté de 3,5 % entre juillet et septembre par rapport à l'année précédente, contre une baisse de 2,3 % dans l'ensemble de la catégorie des restaurants à service rapide, selon les données de la société de suivi du trafic piétonnier Placer.ai.

Les ventes comparables aux États-Unis, son plus grand marché, ont augmenté de 2,4 % au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre une hausse de 0,3 % un an plus tôt.

Les ventes dans son segment commercial où les restaurants sont exploités par des partenaires locaux ont bondi de 4,7 %, tirées par le Japon, tandis que les ventes sur les marchés internationaux ont augmenté de 4,3 %, tirées par l'Allemagne et l'Australie.

Le bénéfice net trimestriel ajusté s'est élevé à 2,31 milliards de dollars, soit 3,22 dollars par action, contre 2,32 milliards de dollars, soit 3,23 dollars, il y a un an.

Valeurs associées

401,6800 USD NASDAQ +0,14%
323,430 USD NYSE +1,26%
159,525 USD NYSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 14:17 

    La Banque d'Angleterre devrait laisser son taux directeur inchangé jeudi, à 3,75%, en raison d'une inflation et d'une croissance des salaires encore élevées au Royaume-Uni, malgré une timide éclaircie économique. La banque centrale britannique optera certainement ... Lire la suite

  • Or, pétrole, dollar, actions, bitcoin : ça va secouer en février ?
    information fournie par Ecorama 05.02.2026 14:10 

    La volatilité fait son retour sur les marchés : chute brutale du bitcoin, variations marquées sur l’or, tensions sur le pétrole et mouvements rapides sur l’euro‑dollar. Que révèlent ces secousses sur l’état d’esprit des investisseurs ? Quels sont les risques qui ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 14:03 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder a poursuivi sur sa lancée au deuxième trimestre de son exercice décalé, porté par le rebond de ses ventes en Chine, ce qui l'a amené à réviser en hausse certaines prévisions pour 2026. D'octobre à fin décembre, l'entreprise ... Lire la suite

  • Pieter Mulier le 3 novembre 2025 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 14:00 

    Le créateur belge Pieter Mulier a été nommé à la direction artistique de Versace, quelques jours après l'annonce de son départ de la maison Alaïa, a annoncé jeudi Prada, le nouveau propriétaire de la marque italienne. Le créateur aura la dure mission de relancer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...